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Les bases de la communication: parler avec ses oreilles

“Avant de pouvoir marcher avec les chaussures des autres, je dois pouvoir défaire les miennes.” Spencer Johnson

Il n’y a en effet pas de communication efficace sans relation saine. Relation avec les autres et relation à soi.
Ce que vous dites ou omettez de dire, ce que vous faites ou laissez tomber est interprété par les autres autour de vous. Vous communiquez, que vous le vouliez ou non.

  • › Pour qui ?

    Toute personne qui veut faire passer avec succès un message.

  • › Objectif

    Découvrez comment et sur quelles bases les gens communiquent. Développez vos propres aptitudes pour transmettre votre message le plus précisément possible. Apprenez les différences entre subjectivité et objectivité.

  • › Programme

    La méthodologie du BAO Group trouve son origine dans divers champs de connaissance (PNL, AT, systémique, neurosciences…). Notre approche se concentre sur les expériences de votre pratique quotidienne et donc directement applicable à votre réalité.

    • L’écoute active, un incontournable
    • Manier avec aisance et en conscience le non – verbal
    • Déterminer l’objectivité et la perception “subjective”
    • Reformuler pour s’assurer de l’exactitude du message
    • Comment gagner du temps en échangeant de l’ information pertinente
    • L’art du questionnement
    • Comment entrer dans le monde de votre interlocuteur ou montrer de l’empathie
  • Durée:  2 jours
  • Lieu : La formation peut être donnée dans les locaux de votre entreprise ou dans nos locaux.
  • Un syllabus sera mis à disposition des participants.
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  • Burnout
    • Prévention et accompagnement du burnout: notre programme complet
    • Le burnout est un choix ?! (atelier/workshop)
    • Burnout: conférence d’information et de sensibilisation
    • Burnout dans le team: comment réagir?
    • Comment prévenir le burnout dans son équipe ?
    • Comment me relever d’un burnout ?
    • Comment diminuer ma sensibilité au burnout?
    • Comment prévenir et gérer le burnout dans son entreprise/organisation (comité de direction)
  • Communication
    • Comment gérer les personnes dites « difficiles »
    • Comment influencer avec intégrité
    • L’assertivité: un jeu de diplomatie et de détermination
    • Les bases de la communication: parler avec ses oreilles
    • Prendre la parole en public: revenez à vous
    • Storytelling, passer par l’émotion pour atteindre la raison
  • Equilibre personnel
    • Comment bien vivre avec ce qui nous rend allergique
    • Face aux changements: l’art de l’agilité et de la résilience
    • Gestion des émotions et du stress par une technique énergétique: l’Emotional Freedom Technique (EFT)
    • Le leader mindful
    • Le pouvoir du choix face aux assuétudes et habitudes toxiques
    • les bases de la PNL (programmation neuro-linguistique)
    • Prévention et gestion du stress
    • Prévention et gestion du stress par la Mindfulness
    • Prévention et gestion du stress par le yoga
    • Prévention et gestion du stress par les techniques de respiration
    • Time management et gestion des priorités, hâtez-vous lentement
  • Leadership
    • Le cheval, coach d’équipe et de dirigeants
    • Le leader audacieux, diriger avec ses tripes
    • Le leader authentique, oser dire
    • Le leader enthousiaste, raviver le feu
    • Le leader mindful
    • Le leader ouvert, manager la diversité
    • Le leader participatif, la force du lien
    • le TAO du leadership
    • Les bases du leadership, un acte d’humilité
    • Les constellations systémiques au service des équipes
    • Manager avec l’inspiration des Accords Toltèques
    • Manager Coach, les bases du coaching managérial et relationnel
  • Team building
    • Team Building
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