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Team Building

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

  • › Pour qui ?

    Pour les équipes qui désirent améliorer leur mode de communication et de fonctionnement à travers un processus ludique et challengeant.

  • › Objectif

    Durant cette journée de détente, l’objectif est de vous transmettre certains outils de coaching qui vous permettront :

    • De déceler les ressources et les pièges, connus ou pas, de l’équipe
    • De découvrir son propre mode de fonctionnement au sein d’une équipe
    • D’adapter les comportements par rapport aux autres membres de l’équipe
    • De découvrir de façon ludique le modèle des Styles Sociaux
    • A partir de ce modèle, trouver des pistes concrètes de développement et de collaboration pour le team
  • › Programme

    Durant la matinée, les participants seront répartis en équipe de maximum 10 personnes. Un challenge de deux épreuves leur permettra de découvrir dans quel Style Social ils se trouvent et d’aborder certains outils de coaching : zones d’influence, index de computation …

    L’après-midi sera consacrée à un travail de réflexion par Style Social et à une présentation originale de chaque « équipe » à l’ensemble du groupe.

    A la fin de la journée, chacun aura pris conscience que la force de l’équipe réside dans la complémentarité.

  • Durée : 1 journée
  • Nombre de participants : minimum 8, maximum 40.
  • Lieu : La formation peut être donnée dans les locaux de votre entreprise ou dans nos locaux.
  • Des fiches outils seront mises à disposition des participants.
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  • (pdf)

  • Burnout
    • Prévention et accompagnement du burnout: notre programme complet
    • Le burnout est un choix ?! (atelier/workshop)
    • Burnout: conférence d’information et de sensibilisation
    • Burnout dans le team: comment réagir?
    • Comment prévenir le burnout dans son équipe ?
    • Comment me relever d’un burnout ?
    • Comment diminuer ma sensibilité au burnout?
    • Comment prévenir et gérer le burnout dans son entreprise/organisation (comité de direction)
  • Communication
    • Comment gérer les personnes dites « difficiles »
    • Comment influencer avec intégrité
    • L’assertivité: un jeu de diplomatie et de détermination
    • Les bases de la communication: parler avec ses oreilles
    • Prendre la parole en public: revenez à vous
    • Storytelling, passer par l’émotion pour atteindre la raison
  • Equilibre personnel
    • Comment bien vivre avec ce qui nous rend allergique
    • Face aux changements: l’art de l’agilité et de la résilience
    • Gestion des émotions et du stress par une technique énergétique: l’Emotional Freedom Technique (EFT)
    • Le leader mindful
    • Le pouvoir du choix face aux assuétudes et habitudes toxiques
    • les bases de la PNL (programmation neuro-linguistique)
    • Prévention et gestion du stress
    • Prévention et gestion du stress par la Mindfulness
    • Prévention et gestion du stress par le yoga
    • Prévention et gestion du stress par les techniques de respiration
    • Time management et gestion des priorités, hâtez-vous lentement
  • Leadership
    • Le cheval, coach d’équipe et de dirigeants
    • Le leader audacieux, diriger avec ses tripes
    • Le leader authentique, oser dire
    • Le leader enthousiaste, raviver le feu
    • Le leader mindful
    • Le leader ouvert, manager la diversité
    • Le leader participatif, la force du lien
    • le TAO du leadership
    • Les bases du leadership, un acte d’humilité
    • Les constellations systémiques au service des équipes
    • Manager avec l’inspiration des Accords Toltèques
    • Manager Coach, les bases du coaching managérial et relationnel
  • Team building
    • Team Building
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