{{'POUR_AMELIORER_VOTRE_EXPERIENCE' | translate}}. {{'EN_SAVOIR_PLUS' | translate}} ›

Il faut réfléchir à comment actionner, rendre concrètes toutes les belles propositions pour le futur. Le temps n’est plus aux rapports de force mais à la collaboration constructive.
Il est capital d’être à l’écoute et de remettre l’humain au cœur des préoccupations.
Sécurité, tel est le mot-clé qui ressort de cette crise. L’ordre des valeurs s’est trouvé bouleversé chez de nombreuses personnes. Ambition, valorisation et compétition ont cédé la place à sécurité, santé, solidarité, confiance, agilité, justice … Cette modification dans les valeurs prioritaires a induit des comportements inhabituels chez certains, désarçonnant d’autant plus les managers. De brillants collaborateurs se sont enfermés chez eux, tétanisés par la peur de l’inconnu, tandis que des travailleurs habituellement peu investis se sont transformés en super héros motivés par la solidarité.
Santé et sécurité sont devenus des thèmes forts, dont les masques et le gel hydro-alcoolique sont les symboles concrets permettant aux gestionnaires de montrer l’exemple et, s’ils l’osent, de pénaliser ceux qui ne respectent pas les mesures, afin d’éviter un sentiment d’injustice.
La santé mentale interpelle aussi, juste après la santé physique.